femme algerienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les dix commandements de la bonne dormeuse

3 participants

Aller en bas

Les dix commandements de la bonne dormeuse Empty Les dix commandements de la bonne dormeuse

Message par meriem Sam 9 Juin - 11:48

Les dix commandements de la bonne dormeuse:

1. L'activité physique régulière, pratiquée de préférence en début d'après-midi, favorise le sommeil. Dépensez-vous dès que vous le pouvez, mais évitez les cours de gym le soir qui, au contraire, sont de véritables excitants.

2. Après une journée exténuante, prenez un bain chaud pour vous délasser.

3. Ne buvez pas d'excitants (thé, café, Coca...) après 17 heures. Attention à l'alcool, c'est un faux ami. S'il facilite l'endormissement, il induit en effet un sommeil de mauvaise qualité. N'en abusez pas

4. Le soir, évitez les activités intellectuelles stimulantes ou qui vous préoccupent

5. Couchez-vous à des heures régulières

6. Adaptez ces horaires selon votre tempérament. Inutile, par exemple, de vous mettre au lit à 22 heures si vous êtes une couche-tard. Vous risquez de vous agiter jusqu'à ce que le sommeil vous gagne. À l'inverse, ne faites pas des efforts pour veiller tard le soir si vous êtes une couche-tôt. En fait, l'idéal consiste à se coucher dès que les premiers signes de l'endormissement se font sentir : picotements des yeux, bâillements...

7. Apprenez à vous détendre au moment de vous mettre au lit. Ce petit exercice pourra vous y aider : installez-vous sur le côté, les genoux repliés, une jambe reposant sur l'autre. Soulevez très légèrement et très doucement le genou du dessus sans bouger le pied. Maintenez la posture, puis reposez très lentement le genou. Répétez une dizaine de fois ce mouvement avant de changer de côté.

8. Si vous ne parvenez pas à vous endormir, ne restez pas au lit. Levez-vous pour lire ou pour vous faire une tisane de tilleul ou de verveine

9. Faites le vide dans votre tête. Comme ça n'est pas toujours facile d'oublier le DS de maths angoissant du lendemain, pensez à des choses agréables. Un souvenir de vacances ou un beau paysage feront très bien l'affaire. Si vous manquez d'imagination, comptez les moutons. Ce remède de grand-mère fait encore ses preuves!

10. Si vous avez passé une mauvaise nuit, ne traînez pas au lit. Au contraire, démarrez votre journée sur les chapeaux de roues, vous n'en dormirez que mieux la nuit suivante.
meriem
meriem
La Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : blida la ville des fleurs
Date d'inscription : 30/03/2007

http://melissabmin.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements de la bonne dormeuse Empty Re: Les dix commandements de la bonne dormeuse

Message par selma Sam 9 Juin - 20:05

merci pour ces conseils tres interessants sur tout que j'ai des insomnies ces temps si
selma
selma
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : algerie
Date d'inscription : 27/03/2007

https://femmealgerienne.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements de la bonne dormeuse Empty Re: Les dix commandements de la bonne dormeuse

Message par princesse Mer 4 Juil - 11:38

et si tu me verra la periode des ctrl tohorbi je fé completement le contraire !! ééé attends malgre je c ke c fauuuuuuuuuuut je c ke les coca le café le the et deconseilles je c ke sans dodo et se fatigue ne sert a rien au contraire si je dors je pourrai mieu recupré mes forces!!! mais allah raleb !!! j'essayerai de se controlé mieu !! et l'ete je te dis po ....... la nuit devien la journé .... mé cet ete jusk'a mnt tt va bien ....
princesse
princesse
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : au fond de lui!!
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements de la bonne dormeuse Empty Re: Les dix commandements de la bonne dormeuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser