My Name Is...
+7
fatryd
djessy
samou
samia
selma
meriem
MoonLight
11 participants
Page 1 sur 1
My Name Is...
avec l'arrivée d'un nouveau membre, les familles se reunissent, et les parents commencent à recevoir des propositions de prénoms... la liste est longue et parfois ils se retrouvent obligés de laisser le prénom qu'il avait choisi préalablement pour un autre que le grd-père a proposé, juste pr lui faire plaisir... dans d'autres cas, si ce cher grd pere n'est plus présent (allah yar7mou) le bébé portera obligatoirement son prénom!!!
nous connaisons tous des gens qui doivent leurs prénoms a des membres de la famille qui leur sont antérieur dans l'arbre génialogique.. qd il s'agit d'un "Mohamed" par exemple ce n'est pas un probleme mais des fois ces prénoms ne feront que complexer les enfants!! imaginez une fillette super mignone qui s'appelle "........" je vais pas citer de prénoms de peur qu'il n'y ait parmi nous des gent qui les portent......
j'aimerais bien avoir vos avis concernant ce sujet... Doit-on porter un prénom du siècle précédent pour immortaliser nos ancetres??!!
nous connaisons tous des gens qui doivent leurs prénoms a des membres de la famille qui leur sont antérieur dans l'arbre génialogique.. qd il s'agit d'un "Mohamed" par exemple ce n'est pas un probleme mais des fois ces prénoms ne feront que complexer les enfants!! imaginez une fillette super mignone qui s'appelle "........" je vais pas citer de prénoms de peur qu'il n'y ait parmi nous des gent qui les portent......
j'aimerais bien avoir vos avis concernant ce sujet... Doit-on porter un prénom du siècle précédent pour immortaliser nos ancetres??!!
MoonLight- Invité(e) surprise
-
Re: My Name Is...
je suis d'acord avec toi moonlight
je connais une fillette qui porte le prenom de sa grande mere parcequ'elle est néé peu apres que sa grande-mere est morte
je connais une fillette qui porte le prenom de sa grande mere parcequ'elle est néé peu apres que sa grande-mere est morte
oui c'est vrai ça arrive souvent que les petit fils portent des nom bizzar juste pour faire plaisir aux grands parents et j'ai pas du tout ça ça pourra complexé l'enfant, mais je crois que ces derniers temps la pluspart des nouveaux nes ont de joli prénoms et facile a pronencé aussi
euuh vous avez tous raison ça existe mais je pense qu il a la solution du double prenom dont un est celui de la grand mere ou d une autre et un autre moderne et je connais une fille qui a un double prenom et generalement on l'appele avec le nom moderne donc ça peut faire plaisir au vieux et aussi ne pas complexer la fille au le gas evidemment
samia- Habitué(e)
-
ce que samia a dit cé justesamia a écrit:euuh vous avez tous raison ça existe mais je pense qu il a la solution du double prenom dont un est celui de la grand mere ou d une autre et un autre moderne et je connais une fille qui a un double prenom et generalement on l'appele avec le nom moderne donc ça peut faire plaisir au vieux et aussi ne pas complexer la fille au le gas evidemment
02 prenoms /
01 contemporain, moderne et l'autre
samou- Citoyen(ne) de 1ere classe
-
samia a écrit:euuh vous avez tous raison ça existe mais je pense qu il a la solution du double prenom dont un est celui de la grand mere ou d une autre et un autre moderne et je connais une fille qui a un double prenom et generalement on l'appele avec le nom moderne donc ça peut faire plaisir au vieux et aussi ne pas complexer la fille au le gas evidemment
tout à fait d'accord avec toi samia, c la meilleure solution
djessy- Habitué(e)
-
maintenant ya des prénoms , tu ne sais meme pas si c une fille ou gars
je suis d'accord avec vous
fatryd a écrit:maintenant ya des prénoms , tu ne sais meme pas si c une fille ou gars
Par exemple fatryd??
samou- Citoyen(ne) de 1ere classe
-
c pour les deux sexe samou
mais je crois que tu sais si je suis une fille ou un gars
mais je crois que tu sais si je suis une fille ou un gars
au contraire . je ne pense pas que l'on pourrais etre complexé par son prenom a moin qu'il veuille dir quelque chose de mal . et le but voulu par les grands parents a nous proposer un prenom n'est certainement pas de leur faire plaisir ..ni de rendre hommage a un mort ! mais de rendre hommage a notre culture elle meme...et la faire durer ..un prenom contemporain ! je ne suis pas contre cela ! mais contre le fait qu'il ne veuille rien dire !je vous defi de trouver un français qui sache le sens de son prenom ! jacques..philipe..pascale..monique..enfin .et heureusement qui n'est pas notre cas a nous !meme Guarmia a un sens !
un voisin a moi se prenome TAMTAM...comme le hero du dessin animé !
b voici un prenom contemporain et encore plus complexant que tous les autres reunis !
un voisin a moi se prenome TAMTAM...comme le hero du dessin animé !
b voici un prenom contemporain et encore plus complexant que tous les autres reunis !
ZIN@NIZ- Invité(e) surprise
-
j'aimerais bien connaitre ton prénom chère amie!!!
mon pere m a parlé d'un jeune homme qu il a rencontré au palais de justice, il se nomme "kouider" et il y était justement pr éssayer d'avoir une autorisation (ou 1 truc pareil) pr changer ce prénom... tu px le proposer a Tamtam égalemen
moi meme si j'étais une guarmiya j'aurais fait la meme chose!!
notre culture c'est ces prénom "moches"?! non je ne le pense pas personnellement, ya bien d'autres chose qui méritent d etre garder....ZIN@NIZ a écrit:
mais de rendre hommage a notre culture elle meme...et la faire durer ..
j'ai pas parlé de prénom genre chouchou ou loulou, meme nos prénom ont des sens, en fait ca serait gentil de ta part de nous dire ce que Guarmia signifieun prenom contemporain ! je ne suis pas contre cela ! mais contre le fait qu'il ne veuille rien dire !
la chui completemen d'accord avec toi mai c'est un exemple parmi les mauvais choix des parents!!!un voisin a moi se prenome TAMTAM...comme le hero du dessin animé !
b voici un prenom contemporain et encore plus complexant que tous les autres reunis
mon pere m a parlé d'un jeune homme qu il a rencontré au palais de justice, il se nomme "kouider" et il y était justement pr éssayer d'avoir une autorisation (ou 1 truc pareil) pr changer ce prénom... tu px le proposer a Tamtam égalemen
moi meme si j'étais une guarmiya j'aurais fait la meme chose!!
MoonLight- Invité(e) surprise
-
nos prenoms ne sont pas moches parce que toi tu les trouves ainsi !moonlight a écrit:notre culture c'est ces prénom "moches"?! non je ne le pense pas personnellement, ya bien d'autres chose qui méritent d etre garder....
et une culture on choisi pas ce qui ce garde ou pas !! on la sauvegarde en entier ma chère...
ma gentillesse je la passe pas a n'importe qui ! t'a qu'a chercher par toi mememoonlight a écrit:ca serait gentil de ta part de nous dire ce que Guarmia signifie lol!
[quote"moonlight"]moi meme si j'étais une guarmiya j'aurais fait la meme chose!![/quote] ne t'en fais pas ce genre de prenom on ne le donne pas a n'importe qui !
ZIN@NIZ- Invité(e) surprise
-
je suis a 100% contre les villeux prenoms
moi je porte deux tres jolies prenons que j`aime bien et je n`ai pas besoin demontir ou de me creyer un surnom , et ce qui est sur c`est que je choisirai avec soin ceux de mes enfants , c`est derniers ne porterent ni les prenoms de mes parents ni ceux de mes beaux parents
moi je porte deux tres jolies prenons que j`aime bien et je n`ai pas besoin demontir ou de me creyer un surnom , et ce qui est sur c`est que je choisirai avec soin ceux de mes enfants , c`est derniers ne porterent ni les prenoms de mes parents ni ceux de mes beaux parents
paradissa- Habitué(e)
-
lesquelles?paradissa a écrit:moi je porte deux tres jolies prenons
si tu veux biensur repondre
le but des pseudo n`ai pas de garder l`anonima?????
paradissa- Habitué(e)
-
c pas facile de choisire un prenon et je n'aime que les nouveau nee super minion seront appel par des prenon du 16 ciecle et ça complexe vraiment les ptit bref il faut bien reflechir moi mon grand pere (allah yarhmou) ma appeler sabrina et mtn ma tente m'appele sabrina mais mon frere(mead)plus grand que de 8ans ma appeler AMINA tt simplement parceil yavais une fille qui etudier avec lui qui est exelante et s'appele AMINA desfois c lui le 1 er de la classe et des fois c e elle ;voila comment on m'a appeler amina
MiNeTtE- Passionné(e)
-
ok j'ai comprisparadissa a écrit:le but des pseudo n`ai pas de garder l`anonima?????
bon vous savez les amis ke cela semble parfois d'etre un avantage qd nous portons le prenom de la grande mere ke maman a choisi ou le prenom de votre grand pêre ke ton papa .aimé .....
et wé mé cela peut etre lourd a porter ....et le nv né na plu rien de souci d'etre iame de ses parents .....
mé la il faut reproduire la perso de cet aieul!!
so de lautre cote c plutot un inconvenient lorsk no parents nous ont doné les prenems de nos grands parents juste pour leurs faire plaisir!!!
et wé mé cela peut etre lourd a porter ....et le nv né na plu rien de souci d'etre iame de ses parents .....
mé la il faut reproduire la perso de cet aieul!!
so de lautre cote c plutot un inconvenient lorsk no parents nous ont doné les prenems de nos grands parents juste pour leurs faire plaisir!!!
princesse- Administrateur
-
Page 1 sur 1