femme algerienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mariage

+10
princesse
céleste
fatryd
samou
GodFather
MoonLight
djessy
samia
mines de rien
selma
14 participants

Aller en bas

mariage Empty mariage

Message par selma Mer 4 Avr - 12:24

que pensez vous du mariage de nos jour, il est basé sur quoi essentiellement, est il durable ou comme avant?
selma
selma
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : algerie
Date d'inscription : 27/03/2007

https://femmealgerienne.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par mines de rien Mar 10 Avr - 1:39

peut être

mines de rien
Invité(e) surprise

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par samia Mar 10 Avr - 20:37

moi je dirai que c'est mieux qu'avant c'est plutot durable au temps ils se connaisent avant de se marier ba le gas va se marier avec une fille qu il connait deja et qui l aime vraiment en va dire il connait sa mentalité sa maniere de penser evidemment donc ils s'atachent puls en plus et je pense pas qu ils vont se separer pour des petites hisoires de rien dutout
comme le faisé les gens d avant
samia
samia
Habitué(e)

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par djessy Lun 16 Avr - 21:53

bah je crois que toutes les filles de notre age ont hâte de se marier et à ce sujet je crois k'il faut bien réfléchir avant de s'engager car les filles pensent juste au premiers jours du mariage et au voyage de noce et à bcp de trucs de ce genre sans concevoir que le mariage est une résponsabilité . et je vois ke lorsque une fille a 30ans par exple et elle ne s'est pas encore mariée les gens disent oh"kebret" :pour moi c pas encore trop tard ya des femmes qui se sont mariées à l'âge de 42 ans et elles ont des enfants et vivent heureuses aussi.
alors pour moi il faut ke la femme soit mûre mentalemlent pour pouvoir construire une famille et elle doit choisir un homme qui l'aime car c trés important.
car il ya bcp de divorces de nos jours et surtout à Batna
djessy
djessy
Habitué(e)

Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : Batna
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par selma Mer 18 Avr - 0:53

dacord avec toi djessy, c'est vrai qu'a notre age c'est que le mariage est le seul soucie, et il faut trouver l'homme idéal avant la 30ene , et c'est sans reflexion l'essentiel qu'on se marie w khlass et aprés le mariage on s'en fou et c'est un grand defaut paske le mariage ce n'est pas un mois ou deux mais c'est toute une vie, donc il faut bien prendre son temps pour choisir le bon compagnon
selma
selma
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : algerie
Date d'inscription : 27/03/2007

https://femmealgerienne.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par MoonLight Jeu 19 Avr - 12:13

djessy a écrit:
car il ya bcp de divorces de nos jours et surtout à Batna

Sad effectivement!! c'est très malheureux.. et dans ce cas, la femme est la seule perdante -au moins dans notre société- .. donc il faut tout faire pr éviter de se retrouver dan une telle situation.. et ce n'est pas impossible, ca peut arriver à tout le monde!! mm cette personne qui se montre prete a mourir pr nous est capable de nous trahir 1 jr!!! peut-on avoir confiance en un homme uniquement parce que notre coeur nous le recommande?!!! certe la confiance est primordiale dans une vie conjugale mais on ne doit pas etre aveugle non plus!!!

moi je trouve que le mariage est bcp moin durable de nos jr, et les risques de séparation existent meme pr les couples les plus vieux!! les causes en sont multiples, n'avez vs jamais vu une jeune fille en train de draguer un prof qui a l'age de son pere et qui a une famille et des enfants de son age?!! ne croyez vs pas qu'elle est capable de détruire cette famille?!! Mad rabi yehdihoum!!
MoonLight
MoonLight
Invité(e) surprise

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par GodFather Jeu 19 Avr - 22:42

Je trouve que le mal entre un couple ce pose bocop ces derniers temps, je pense que cela du au mauvais comportement des deux

J'ai remarqué que la plupart des nouveaux couples ont finissons par la voix de divorce, alors qu'ils vivait depuis un sacré temps ensemble avant le mariage
Je trouve que l'homme ou la femme est capable de cacher la plupart ou la majorité de ces points négatifs il rencontrera l'autre pour peut de temps "cafétéria ou autre", alors qu'au bout de quelques jours de son mariage l'un découvrira les point négatifs dans l'autre et commence a poser trop de questions et de doutes et cela ne durera jamais

c'est mon propre opinion mes dames Embarassed Embarassed Embarassed
GodFather
GodFather
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 64
Localisation : Derriere une adresse IP
Date d'inscription : 19/04/2007

http://mishou.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par selma Ven 20 Avr - 0:36

Mishou a écrit:
J'ai remarqué que la plupart des nouveaux couples ont finissons par la voix de divorce, alors qu'ils vivait depuis un sacré temps ensemble avant le mariage
je suis dacord avec toi sur ce point, peut etre parceque tellement ils vont passer beaucoup de temps ensemble avant le mariage, aprés ils n'auront pas a ce decouvrir et la routine s'installe,
aussi ces derniers temps les mentalités ont changées mnt ni l'un ni l'autre ma yfawete l'erreur de l'autre pale
selma
selma
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : algerie
Date d'inscription : 27/03/2007

https://femmealgerienne.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par samou Ven 20 Avr - 16:13

salam, le mariage (Nikâh) dans la plupart des societés , est l'alliance d'un homme et d'une femme, dans le but de former une famille.
mais pourquoi les couples daujourdhui realisent des problemes welah je ne sé pourquoi,ils etaient un meilleur couple avant la mariage( discution au telephone jusq'a 06h du matin), ( sortie tt les week-end dans les buvettes) ....
si les couples daujourdhui pren les conseils de notre prophet mohamed welah je suis sur et certain qu'il ne tomberont jamais dans des problemes.
samou
samou
Citoyen(ne) de 1ere classe

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : parmis vous
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par samou Ven 20 Avr - 16:16

j'ai trouver quelques citaions sur le mariage lol!
On dit souvent à tort : "Mariage pluvieux, mariage heureux", or c'est "mariage plus vieux, mariage heureux" qu'il faut lire.

L'amour est aveugle, le mariage lui rend la vue.

La femme pleure avant le mariage, l'homme pleure après.

Beaucoup d'hommes doivent leur succès à leur première épouse et leur deuxième épouse à leur succès.
samou
samou
Citoyen(ne) de 1ere classe

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : parmis vous
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par fatryd Dim 22 Avr - 14:07

le mariage aujourd'hui n'est plus durable ma chère

samou
avant il etait le meilleur couple car chacun d'eux vivaient chez ces parents et ils n'avaient pas de responsabilites ni de decisions à prendre
fatryd
fatryd
Habitué(e)

Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/04/2007

http://www.univirta.com

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par céleste Dim 22 Avr - 16:49

la seul citaiton ke je pense kel pe résumé tou c
"lamour red aveugle et le mariage rend la vue" Very Happy
bin on croi tjr conaitre tt sur la personne avan le mariage mem si on la coné depui des années Rolling Eyes mai au bou du compte kan on vie avc el c tout autre choz on découvre tou autre coté ds ce ca la soi on aimera ses défau autan ke c qualité ou soi on poura pa suporté ses défau et ya bcp de confli juska sa devien insuportable c pour sa la plus part son amené au divorce de nou jour pale
céleste
céleste
Habitué(e)

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : fi hadi denya..
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par samou Dim 22 Avr - 17:59

fatryd a écrit:le mariage aujourd'hui n'est plus durable ma chère

samou
avant il etait le meilleur couple car chacun d'eux vivaient chez ces parents et ils n'avaient pas de responsabilites ni de decisions à prendre

mais pourkoi ne pratikent pa la relation kel été avant le mariage scratch scratch scratch
cé a dire leur relation avant la mariage été fausse, si les couples daujourdhui ydirou " el nya" je suis sur k'il nyaura pas de problemes.
samou
samou
Citoyen(ne) de 1ere classe

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : parmis vous
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par fatryd Dim 22 Avr - 18:47

ça na rien avoir avec niya samou
le mariage est une responsabilite et on ne peut pas vivre comme avant le mariage ,faut dire aussi que nos couple ne sont pas aussi mures ( 7aja de rien du tout ils divorcent)

rever c facile mais rendre son reve une realite c dure et il faut beaucoup de patience.

un truc bizzar c que les mariages arrangés reussissent bien donc comment expliqué ça?
fatryd
fatryd
Habitué(e)

Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/04/2007

http://www.univirta.com

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par princesse Sam 5 Mai - 21:02

selma a écrit:que pensez vous du mariage de nos jour, il est basé sur quoi essentiellement, est il durable ou comme avant?
TRES INTERESSAN ET IMPORTAN COM SUJET DE DISCuSSION SELMA
mes amis moi je dirai tjr ke le mariage est com un saut sans parachute....sa fé peur mais c une des plus belles preuves d'amour k'on puisse faire koi plu bo de se dire de passer ta vie avec une perso...vous troiuvez po???!!!
pour moi se marier c ertre moin igoiste aimer pleurer donner un sense a la vie...c un partage des tte les chz ds la vie !!!
et puisk c kom un saut san parachute la on doi pa fermer les yeux mé on est besoin ...la ou on se pren la main pour ne po tomber et kil la gardera bien les miennes entre les siennes c genial non???
et aussi c pa facil les amis en fin je voi kil est aussi des problem a resaudre enssemble c voir de tte les couleur c tte le temps prouver l'amour....
mé pour kil puisse durci avec le temps il fau savoir les astuces po plus Laughing Laughing nn serr pour moi un mariage reussi c :un amour ;generosite;fidelité comprehenssion;et surtt surtt surtt SURPRISES fau tjr faire des surprise pour tuer la routine avan kelle sinstall ds la vie conjugal sinn....tongue
en fin le mariage est une grande aventure pleinne de bcp de chz surtt c frequenter une perso ke te partage tt en vivan et voir vers la mm direction.....
en fin chui encore jeunne nn??? wach goltou!!! lol!
princesse
princesse
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : au fond de lui!!
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par princesse Mar 12 Juin - 18:03

samou a écrit:
fatryd a écrit:le mariage aujourd'hui n'est plus durable ma chère

samou
avant il etait le meilleur couple car chacun d'eux vivaient chez ces parents et ils n'avaient pas de responsabilites ni de decisions à prendre

mais pourkoi ne pratikent pa la relation kel été avant le mariage scratch scratch scratch
cé a dire leur relation avant la mariage été fausse, si les couples daujourdhui ydirou " el nya" je suis sur k'il nyaura pas de problemes.

tt dacord avec toi fatryd ajoutant ke ds une periode de rien n'est officiel (boyfreind et girlfreind)com ta di ya pa de responsabilite ya pa de gran problem apart la jalousie sqi on pe dire biensur
la ou chak un se montre a une tof super exempelaire il montre pa c defauts il cherche po la petite bete pour les deux je parle....il dessiné les reves et le paradis haten etih elfass fe rass et apres koi apres ... sa sera tres e retard et aussi dac avec toi samou la relation ete fausse biensure kelle resulte la pire rerlation ki pourra etre entre un couple ....
rabi yahdina !!!
princesse
princesse
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : au fond de lui!!
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par paradissa Mer 4 Juil - 5:12

l`un des point principeaux qui detruise un mariage et la belle famille et cela des deux coter,la belle fille qui vie avec c beaux parents , cette derniere devient tres vite leurs esclave,ils la mal trete en abssence du mari bien sur , cette derniere en a mar elle raconte tt en detail a sa mere qui THARACHHA
ensuite la belle fille se revolte sous les conseils de sa maman, les probleme n`ont finissent plus , la hene s`instal ,les deux epoux , ont mar ils finissent de divorsser sans qu`il y`est de vrai probleme entre eux
paradissa
paradissa
Habitué(e)

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par selma Mer 4 Juil - 13:37

paradissa a écrit:l`un des point principeaux qui detruise un mariage et la belle famille et cela des deux coter,la belle fille qui vie avec c beaux parents , cette derniere devient tres vite leurs esclave,ils la mal trete en abssence du mari bien sur , cette derniere en a mar elle raconte tt en detail a sa mere qui THARACHHA
ensuite la belle fille se revolte sous les conseils de sa maman, les probleme n`ont finissent plus , la hene s`instal ,les deux epoux , ont mar ils finissent de divorsser sans qu`il y`est de vrai probleme entre eux

c'est vrai que c'est le probleme de la plupart des filles qui sont avec leur belles familles sur tout s'ils sont nombreux dans la famille pale affraid , donc il vaut mieu que la fille aie sa propre maison comme sa ils vivront tous tranquille
selma
selma
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : algerie
Date d'inscription : 27/03/2007

https://femmealgerienne.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par princesse Jeu 5 Juil - 13:59

oui c vré les filles ... c le 1er probleme et com ta dis selma vau mieu des le debut trouve la solution ...
surtt k'a nos jours et notre generation surtt ya pas une fille ki accepte une situation pareil..(vivre entre la belle famille eh!! et la belle mere et les belles soieurs!!)alors ke avan nn yavais po ce problem... et la fille n'avai pas des condition!!
la question :les filles a nos jour doiv vmt considere la maison com nessesite et condition de mariage ou po !! est ce kon est mechantes !! est ce ke les femmes avan n'avai po de droi !! n'osé po de reclamer !! de demonder ce k'elle veulen !!! de dire oui et sans objection!! ché po !! avos clavier ....
princesse
princesse
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : au fond de lui!!
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par meriem Ven 6 Juil - 0:43

samou a écrit:
fatryd a écrit:le mariage aujourd'hui n'est plus durable ma chère

samou
avant il etait le meilleur couple car chacun d'eux vivaient chez ces parents et ils n'avaient pas de responsabilites ni de decisions à prendre

mais pourkoi ne pratikent pa la relation kel été avant le mariage scratch scratch scratch
cé a dire leur relation avant la mariage été fausse, si les couples daujourdhui ydirou " el nya" je suis sur k'il nyaura pas de problemes.
oui parceque chacun montre que le meilleur de lui meme
meriem
meriem
La Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : blida la ville des fleurs
Date d'inscription : 30/03/2007

http://melissabmin.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par paradissa Ven 6 Juil - 4:46

pour te repondre princesse je dirai que oui, oui il faut auser reclamer son propre foyer son chez soi, quelle genre de vie a un couple qui vie avec la famille , ou est l`intimiter de ce dernier , le proverbe adequa serai( vaut mieu prevenir que de guerie)
les filles d`aujourd`hui sont differentes de ceux d`hier , nous sommes plus otonomes , plus independentes et surtout nous sommes instruites.
paradissa
paradissa
Habitué(e)

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par princesse Lun 30 Juil - 17:58

tt dac avec toi !! c vré tav raisons ds tt ce ke ta di !!!
princesse
princesse
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : au fond de lui!!
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par imane Jeu 16 Aoû - 2:17

paradissa a écrit:pour te repondre princesse je dirai que oui, oui il faut auser reclamer son propre foyer son chez soi, quelle genre de vie a un couple qui vie avec la famille , ou est l`intimiter de ce dernier , le proverbe adequa serai( vaut mieu prevenir que de guerie)
les filles d`aujourd`hui sont differentes de ceux d`hier , nous sommes plus otonomes , plus independentes et surtout nous sommes instruites.
oui voila ye3tik essaha .
imane
imane
Passionné(e)

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : alger - beo
Date d'inscription : 12/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty echec d'un mariage

Message par dordora Mer 16 Avr - 9:59

Bismillahi
Rolling Eyes vivre avec sa belle famille,j'ai ete traiter moin que une esclave,et battue,j'ai divorcer a present mais tant de souffrance ce que lui et les siens veulent pas a leurs fille,soeur,les autres subissent,j'ai fait partie de ses femmes,j'ai cru connaitre cet homme que j'ai vraiment aimer,c'etait que une facette,et a pris une deuxieme epouse apres avoir vecu en adulteredeux annees,sa famille a feter leurs union et tous tres heureux,j'ai ete manipuler par ce monstre et sa famille,soyer tres prudente moi c'etait l'amour avec un grand A et tout laisser je suis partie a Constantine,et ma vie et devenue un enfer.ses paroles et promesse c'etait du vent,je suis tres heureuse a present,et revis sans lui,pour rien au monde je voudrais etre avec lui,qui etait le diable en personne grrrr
dordora flower
comment inserer une image merci

dordora
Invité(e) surprise

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 63
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mariage Empty Re: mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser