femme algerienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le cadeau

+3
dark_flame
selma
samou
7 participants

Aller en bas

Le cadeau Empty Le cadeau

Message par samou Mar 26 Juin - 20:51

l y a de cela plusieurs années, un père punit sa fillette de 3 ans pour avoir inutilement dépensé un rouleau de papier doré.
L'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette utilisa le papier pour décorer une boîte de manière malhabile.
Le lendemain matin, la petite fille apporta le cadeau à son père en lui disant : "C'est pour toi Papa''. Embarrassé, son père regretta sa trop vive réaction.
Toutefois, elle se raviva et ne fit qu'empirer quand il découvrit que la boîte était... vide.
Il cria alors à sa fille : "Ne sais-tu pas qu'en offrant un paquet cadeau, il doit toujours y avoir quelque chose dans la boîte ?"
La fillette regarda son père les yeux pleins de larmes et lui dit :
"Mais Papa, la boîte n'est pas vide, je l'ai remplie de baisers, juste pour toi!" Le père était chaviré. Il enlaça sa fille, la priant de lui pardonner sa réaction.
Peu de temps après, un accident vint faucher la fillette.
Le père garda longtemps la boîte tout près de son lit.
À chaque fois que le découragement l'assaillait, il prenait la boîte en tirant un baiser imaginaire et se rappelait l'amour que l'enfant y avait mis.
samou
samou
Citoyen(ne) de 1ere classe

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : parmis vous
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau Empty Re: Le cadeau

Message par selma Mar 26 Juin - 22:28

merci samou histoire tres touchante j'ai eu les larmes aux yeux Crying or Very sad
selma
selma
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : algerie
Date d'inscription : 27/03/2007

https://femmealgerienne.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau Empty Re: Le cadeau

Message par dark_flame Mer 27 Juin - 5:57

histoir trop emovante...
dark_flame
dark_flame
Habitué(e)

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : chuuut chui deriere vous....alger.....
Date d'inscription : 28/05/2007

http://www.devilparade.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau Empty Re: Le cadeau

Message par princesse Mer 27 Juin - 10:51

oui samou merci
elle est tellement touchante ke j'imaginé chak action é mots de l'histoire!!
j'adore ce genre de contes!! flower flower
princesse
princesse
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : au fond de lui!!
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau Empty Re: Le cadeau

Message par meriem Mer 27 Juin - 11:23

oh c trop touchant, la pauvre petite Crying or Very sad
meriem
meriem
La Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : blida la ville des fleurs
Date d'inscription : 30/03/2007

http://melissabmin.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau Empty Re: Le cadeau

Message par samou Mer 27 Juin - 22:55

et le pauvre pere aussi Sad
samou
samou
Citoyen(ne) de 1ere classe

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : parmis vous
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau Empty Re: Le cadeau

Message par samou Mer 27 Juin - 23:17

Un jour, une dame qui attendait son vol dans un aérogare, alla dans une boutique pour trouver un bon livre, acheta en même temps un sac de biscuits, puis s'assit pour lire.

Bien qu'absorbée dans sa lecture, elle s'aperçut que l'homme à côté d'elle, effronté s'il en fut, prenait un ou deux biscuits dans le sac posé entre eux. Elle fit mine de ne rien voir pour éviter un esclandre fâcheux en public. Elle lisait, mangeait des biscuits et surveillait le départ des avions, tandis que le "voleur de biscuits" se goinfrait à même ses provisions. De plus en plus agacée à mesure que le temps passait, elle songeait : "Si je n'étais pas si aimable, je le giflerais."

Chaque fois qu'elle prenait un biscuit, l'homme sans gêne se servait. Lorsqu'il n'en resta qu'un seul, elle se demanda comment il réagirait. L'air content, il eut un petit rire nerveux, puis il prit le dernier biscuit, le cassa en deux, lui offrit une moitié et mangea sa part. Lui arrachant des mains, elle se dit : "Je n'en reviens pas, cet homme a du culot et ne pourrait pas être plus impoli, vraiment, il ne me dit même pas merci !"

Elle ne se rappelait pas avoir été aussi exaspérée. Aussi soupira-t-elle d'aise, lorsque son vol fut annoncé. Rassemblant ses affaires, elle partit prendre son avion, sans même regarder l'ingrat voleur de biscuits.

Une fois à bord et confortablement installée, elle chercha son livre qu'elle avait presque terminé. En fouillant dans son sac, elle fut estomaquée, ses biscuits étaient là, sous ses yeux étonnés. "Si mes biscuits sont ici, pensa-t-elle, désespérée, alors les autres étaient les siens, que je lui ai volé moi-même et qu'il a bien voulu partager !"

Trop tard pour s'excuser, elle se rendit compte, malheureuse, que c'était elle l'impolie, l'ingrate, la voleuse !

Miroir, miroir, mon beau miroir !... combien de fois accusons-nous les autres alors que nous ne remarquons pas ce que nous faisons nous-mêmes...
samou
samou
Citoyen(ne) de 1ere classe

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : parmis vous
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau Empty Re: Le cadeau

Message par paradissa Mar 3 Juil - 4:53

j`ai adorer tes histoires samou j`en veut d`autres pleas
paradissa
paradissa
Habitué(e)

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau Empty Re: Le cadeau

Message par selma Mar 3 Juil - 16:03

des fois on voit pas nos erreures que celles des autre et on se precipite a juger les gens et des fois les blaisser meme alors qu'ils n'ont rien fait, peut etre que c'est la nature humaine:scratch:
selma
selma
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : algerie
Date d'inscription : 27/03/2007

https://femmealgerienne.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau Empty Re: Le cadeau

Message par paradissa Mer 4 Juil - 5:18

oui c`est la nature humaine selma , l`homme est egouiste
paradissa
paradissa
Habitué(e)

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 37
Date d'inscription : 22/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau Empty Re: Le cadeau

Message par samou Jeu 5 Juil - 17:30

Un jour, alors que j'étais en première année du secondaire, j'ai vu un gars de ma classe marcher pour retourner chez lui après l'école. Il s’appelait Maurice. Il semblait transporter tous, mais vraiment tous ses livres. Je me suis dit :
- Qui peut bien ramener tous ses livres chez lui, un vendredi ? Il doit être idiot !


J'avais un week-end très chargé avec mes amis. Donc, je haussai les épaules et continuai mon chemin. Tout en marchant, j'ai vu une bande de jeunes courir vers Maurice. Ils l'ont rejoint, lui ont fait tomber tous ses livres. Ils lui ont fait perdre l'équilibre et il est tombé dans la boue, perdant ses lunettes. Ces dernières sont tombées à environ 3 mètres de lui. Maurice s'est relevé tranquillement et j'ai pu voir la terrible tristesse dans ses yeux. J'ai senti mon coeur se serrer et j'avais un noeud dans la gorge.

J’ai donc couru le rejoindre. Il cherchait ses lunettes et j'ai vu une larme couler sur sa joue. J'ai ramassé ses lunettes et lui ai dit :
- Ces gars là sont vraiment des cons de la pire espèce. Ils devraient être punis pour ce qu'ils ont fait.


Il m'a regardé et m'a dit :
- Ah, merci !


Il avait un large sourire sur les lèvres. C'était un de ces sourires qui vous montrent de la gratitude sincère.

Je l'ai aidé à ramasser ses livres et je lui ai demandé où il habitait. Je me suis rendu compte qu'on habitait dans la même rue. Alors, je lui ai demandé pourquoi je ne l'avais jamais vu avant :
- C'est parce qu'avant j'allais dans une école privée.


Auparavant, je n'aurais jamais accepté de me compromettre avec quelqu'un qui fréquente l'école privée. Nous avons discuté sur tout le chemin du retour à la maison et j'ai transporté quelques uns de ses livres. Je me suis rendu compte qu'il était vraiment gentil. Je l'ai invité à venir jouer au foot avec mes amis le lendemain et il a accepté.

Nous avons donc passé le week-end ensemble. Plus j'apprenais à le connaître, plus je l'appréciais et mes amis aussi apprirent à l'aimer. Le lundi matin, sur le chemin de l'école, j'ai aperçu Maurice, encore une fois avec tous ses livres en main. Je l'ai rejoint et lui ai demandé :
- Wouah, tu vas te faire des super muscles à transporter tous tes livres comme ça chaque jour !
Il m'a souri et m'a donné la moitié de ses livres. Maurice et moi sommes devenu les meilleurs amis du monde.
samou
samou
Citoyen(ne) de 1ere classe

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : parmis vous
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau Empty Re: Le cadeau

Message par samou Jeu 5 Juil - 17:32

Quelques années plus tard, nous avions terminé le secondaire et on planifiait nos études universitaires. Maurice, le plus fort de la classe, se dirigeait pour des études de médecine et moi, pour du sport-étude en football. Il était un de ceux qui s'étaient trouvés et affirmés pendant le secondaire. Il avait pris sa place et paraissait très bien. Il avait maintenant plus de rendez-vous que moi avec les filles. Elles l'aimaient et j’étais un peu jaloux !

Avant de se quitter, nous nous sommes tous retrouvés, élèves, enseignants et parents. Il avait préparé un petit discours mais il en était très nerveux. Je lui ai donné une tape d'encouragement dans le dos et lui ai dit :
- Hé, le grand, tu vas être parfait !


Il m'a regardé et m'a lancé un de ces regards (vraiment sincère) et m'a dit :
- Merci !


Il a commencé son discours, s'est arrêté pour éclaircir la voix puis a lancé :
- C'est un moment qui se prête bien pour remercier ceux qui vous ont aidé à passer au travers des moments difficiles : parents, professeurs etc. et plus particulièrement les amis. Je suis ici pour vous dire qu’être l'ami de quelqu'un, c'est lui donner le plus beau des cadeaux. Je vais vous raconter une histoire à ce sujet.


J'ai regardé Maurice avec stupéfaction lorsqu'il raconta la première journée où on s'était connu. Il avait planifié de se suicider ce week-end là. Il raconta qu'il avait vidé son casier pour éviter à sa mère d'avoir à le faire. Il m'a regardé droit dans les yeux et m'a souri :
- Merci de m'avoir sauvé ! Mon ami m'a protégé et empêché de faire une énorme bêtise !


Tout le monde est resté bouche bée lorsque Maurice, le gars le plus beau et le plus populaire de l'école, a raconté ses souvenirs les plus tristes. J'ai aperçu ses parents en train de me regarder avec ce même sourire de gratitude que Maurice avait. C'est à ce moment que j'ai réalisé toute la tristesse qu'il avait ce jour où l'on s'était rencontré. Ce n'était pas seulement à cause des jeunes voyous.

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de vos actions. Avec un petit geste, vous pouvez changer l'existence de quelqu'un, pour le meilleur ou pour le pire. Les ami(e)s sont des anges qui nous remettent sur nos pieds lorsque nos ailes ont de la peine à se souvenir comment voler.
samou
samou
Citoyen(ne) de 1ere classe

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : parmis vous
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau Empty Re: Le cadeau

Message par meriem Ven 6 Juil - 0:51

t'as raison samou il faut prendre l'exemple.on doit faire tt notre pouvoir pour aider les gens
et oui l'amitie c le plus beau cadeau du monde et le plus chér Smile
meriem
meriem
La Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : blida la ville des fleurs
Date d'inscription : 30/03/2007

http://melissabmin.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau Empty Re: Le cadeau

Message par douda Sam 14 Juil - 23:57

trés touchantes tes histoires samou!!

douda
Invité(e) surprise

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau Empty Re: Le cadeau

Message par selma Dim 15 Juil - 13:19

trés jomie histoire samou on doit en prendre l'exemple
selma
selma
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : algerie
Date d'inscription : 27/03/2007

https://femmealgerienne.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau Empty Re: Le cadeau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser